L’équipe d’Alvé est en pleine croissance et bénéficie d’un large réseau de consultants spécialisés en vente, en marketing, en ressources humaines et en gestion.
Voici quelques-uns de nos spécialistes :
Daniel Tanguay
fondateur d’Alvé
De conseiller en franchise, en passant par directeur de grandes surfaces, Daniel Tanguay a occupé de nombreux postes reliés aux opérations et à la gestion du personnel. Il est maintenant PDG de Détail Formation et de Alvé, dont il assume la supervision et le développement. En 1997, il écrit le Cahier de gestion d’un commerce de détail, qui s’est vendu à plus de 3000 exemplaires. Il contribue ensuite à la rédaction de plusieurs ouvrages en gestion pour différentes organisations, dont Le Guide Le service à la clientèle…en français SVP! grâce à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville et l'appui financier de L'Office québécois de la langue française.
Reconnu autant pour son animation dynamique que pour son franc-parler, il fait réfléchir de nombreux gestionnaires sur leurs pratiques en ressources humaines, en marketing, en service à la clientèle et sur le positionnement de leur entreprise. Son principal cheval de bataille est la responsabilisation et l’implication des employés dans la création des normes de services et le développement d’une culture client au sein d’une entreprise. Cofondateur du Réseau des professionnels de la formation du Québec (RPFQ), il est titulaire d’un baccalauréat en gestion à HEC Montréal et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke.
Serge Vaillancourt
consultant pour Alvé ventes
Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au Canada), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada). Serge est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015.
Sa plus grande fierté est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux‐ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnait ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge a développé pour le Québec.
Serge LEPAGE
consultant pour Alvé ventes
Bachelier de l'UQAM en Marketing en 1984, Serge Lepage a été tour à tour représentant des ventes, recruteur et directeur marketing de bannières (groupement d'achat), directeur des ventes d'une compagnie de distribution canadienne, directeur national des ventes, et vice-président directeur général d'entreprises manufacturières d'envergure nationale et nord-américaine, pour finalement consacrer 9 ans de sa carrière comme agent manufacturier pour des entreprises des États-Unis, de l'Europe, et bien sûr, du Canada. Il enseigne maintenant au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette dans le département des Techniques administratives, et au Centre de formation professionnelle des Moulins en Démarrage d'entreprise et se consacre à la consultation pour aider les entreprises dans leur développement d’affaires.
Michel Sarrazin
consultant pour Alvé ventes
À 17 ans, Michel Sarrazin créait déjà sa première entreprise! Aujourd’hui détenteur d’un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en marketing, il est toujours aussi impliqué dans le monde des affaires et est fier de compter à son actif quelques entreprises. En 30 ans de carrière, il en a construites et vendues plusieurs avec succès. Et comme il n’est pas avare de son expérience, il aime aujourd’hui en faire profiter tout un chacun.
Yves Léveillé
consultant pour ALVÉ marketing
Avec une expérience incomparable de plus de 30 ans au sein des grandes agences de communications-marketing telles que Cossette et Marketel McCann Erickson et ayant dirigé les équipes marketing pour de grands annonceurs tels qu'Uniprix, Mikes et Scores, Yves est un passionné du branding et du marketing rivé sur l'atteinte de résultats.
Entrepreneur et expert en gestion, vous pouvez compter sur ses connaissances du marketing omnicanal pour apporter de la valeur à vos réflexions stratégiques et mener à terme vos projets de commercialisation. Votre marque de commerce ne s'en portera que mieux. C'est garanti!
Damien Massicotte
consultant pour ALVÉ MARKETING
Comptant plus de 10 ans d’expérience en publicité, marketing et créativité média, il sort constamment des sentiers battus. Ayant conçu des campagnes majeures pour d’importants clients tels Honda, Mc Donald’s, Molson, Subaru, Telus et bien d’autres; travaillant également en production télé et Web, il maîtrise toutes les formes de médias traditionnels, électroniques, imprimés et événementiels. Gagnant de plusieurs prix et récompenses, il vous amènera là où personne n’est encore allé! « En publicité, la seule limite que vous avez c’est celle que vous vous fixez! »
Pierre-Olivier Verret
Consultant pour alvé marketing
Suite à son poste de spécialiste marketing numérique chez Poches & Fils, où il a contribué à faire passer les ventes annuelles de l’entreprise à plus de 3 millions et reçu le Prix Reconnaissance eCommerce Québec 2016, Pierre-Olivier est passé à son compte comme Consultant marketing numérique pour aider les jeunes entreprises québécoises à utiliser le Web pour accélérer leur croissance.
Il accompagne des jeunes entreprises en pleine croissance, en plus de donner des formations et conférences sur le e-commerce. Ses domaines d’expertise sont la stratégie et la planification marketing, la publicité sur les médias sociaux et sur les moteurs de recherche, le marketing par courriel, le marketing d’influence et l’analyse de données. Il est un atout indéniable pour toute stratégie numérique en B to B.
Robert Lalancette
consultant pour ALVÉ MARKETING
Après avoir œuvré pendant près de vingt ans en communication et publicité dans un hebdomadaire montréalais, Robert Lalancette a mis à profit son expérience en gestion et organisation auprès de 600 commerces et professionnels membres d’une importante chambre de commerce de la Rive-Nord de Montréal. Passionné par l'entrepreneuriat et la formation en général, il se concentre aujourd’hui sur le positionnement internet des PME, autant par le référencement web, la présence sur les médias sociaux et le e-commerce, en tant que formateur chez ALVÉ.
Danielle ouellet
Consultante pour alvé humain
Titulaire d’une maîtrise en administration spécialisée en intervention et changement organisationnel et d’un baccalauréat en droit, Danielle Ouellet agit comme consultante depuis 2016. En plus d’être médiatrice accréditée par l’IMAQ et formatrice, elle offre des services conseils en gestion des conflits, de l’accompagnement de gestion pour les gestionnaires nouvellement en poste et de la formation de formateurs. Elle cumule près de 30 ans d’expérience en gestion.
Ses clients actuels proviennent autant du secteur manufacturier que du secteur des services. Ils lui reconnaissent une solide expertise, d’excellentes habiletés de communication, une grande rigueur, un jugement sûr et un enthousiasme communicatif.
Manon Blondin
consultante pour Alvé humain
Manon oeuvre depuis près de vingt-cinq ans à titre de consultante dans le domaine de la gestion par l'intermédiaire du coaching, de la formation et de la communication. Elle est détentrice d'un MBA à l'Université de Sherbrooke et d'une certification en coaching de gestion au CQPNL.
Manon est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et de la Fédération internationale des coachs du Québec (ICF), où elle a obtenu son accréditation PCC pour avoir réalisé, entre autres, plus de 800 heures dans sa pratique de coaching. Elle est aussi formatrice agréée par Emploi Québec. Enfin, Manon est l'auteure du livre Le travail, c'est du sport !, publié aux Éditions Fides.
Camille Friedrich
consultante pour ALVÉ HUMAIN
D’employée à gestionnaire, Camille cumule près de 10 ans d’expérience dans la gestion. Elle se démarque par son service à la clientèle, son leadership, ainsi que par sa passion pour la gestion d’équipe. Mariant travail et étude, elle est maintenant bachelière dans le domaine des communications et se spécialise en gestion des ressources humaines au HEC. Elle développe ainsi une expertise en motivation du personnel, en recrutement, en droit du travail et en gestion stratégique. Elle est reconnue pour toujours apporter des solutions nouvelles et créatives à toute problématique que peuvent rencontrer les entreprises.
Myriam Courville
Consultante pour alvé gestion
Myriam a acquis une bonne expérience en vente, en service à la clientèle et en gestion de personnel avec les emplois qu’elle a occupés dans divers commerces, dont dans le domaine de la construction. Elle a complété un baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM, venant ainsi enrichir ses connaissances.
Elle veut transmettre ce qu’elle a appris, à l’école et sur le terrain, et pouvoir aider les autres et c’est en coordonnant divers dossiers qu’elle se sent utile. Elle est la personne idéale pour coordonner les demandes de renseignements de clients et les diverses activités quotidiennes d'une entreprise, en plus de produire régulièrement la mise en page de documents. Elle peut développer de bonnes stratégies pour l’administration efficace d’un bureau, ainsi qu’assurer l’efficacité de divers procédés.
Vous possédez une expertise qui pourrait être complémentaire à la nôtre? ALVÉ est toujours à la recherche d'experts pour agrandir son réseau de spécialistes pour aider sa clientèle.
N'hésitez pas à nous contacter à info@alve.ca