Image
Image

ALVÉ MARKETING n’a qu’un seul objectif : transmettre votre passion auprès de vos clients! 
Vous pouvez participer à l’un de nos cours en marketing ou opter pour notre
approche d’accompagnement personnalisé.

AMÉLIORER sa présence sur le web (3 heures)
 Comprendre les nouvelles tendances en B2B face au web
• Comment s’approprier sa place et être repéré sur le web en améliorant son référencement
• Découvrir des outils gratuits importants pour les PME
• Évaluer la pertinence des réseaux sociaux pour son entreprise

UTILISER le courrier électronique comme outil marketing (3 heures)
• Qu’est le marketing électronique?
• Les éléments d’une base de données
• Le courrier électronique comme outil de suivi et de fidélisation
• Le courrier électronique comme outil de prospection – quoi faire et ne pas faire
• La pertinence d’une infolettre selon son entreprise

LinkedIn: Réseauter différemment (3 heures)
• Qu’est-ce que LinkedIn (réseautage et recrutement)?
• Comment créer et optimiser un profil professionnel sur LinkedIn
• Comment créer un profil pour son entreprise
• Comment tirer profit des Groupes LinkedIn
• Comment réseauter sur LinkedIn
• Découvrir d’autres fonctionnalités intéressantes

TRAVAILLER son référencement sur le web (3 heures)
• Qu’est-ce que le SEO/SEM?
• Les éléments clés d’un site web qui sont scrutés par les moteurs de recherche
• Comment optimiser le contenu de son site : titres, descriptions, liens, etc.
• Les outils de mesure de performance et d’analyse du référencement
• Les places publiques sur le web

PLANIFIER ET GÉRER son kiosque lors d’un événement (3 heures)
• Planifier sa présence et les outils marketing disponibles
• La création d’une thématique
• Les différentes étapes de l’organisation
• Les outils pratiques pour bien effectuer l’avant, le pendant et l’après événement

LE BRANDING au coeur de votre succès (3 heures)
• Positionnement et ADN de la marque, l’un doit être le reflet de l’autre
• Les règles de gouvernance de votre logo, un détail souvent négligé
• Les 4P du marketing au diapason avec l’ADN de votre marque de commerce
• Les 2 nouveaux P du marketing… découvrez-les et maîtrisez-les
• Les valeurs morales de la marque vs l’aspect cartésien et fonctionne
• La stratégie de la marque et l’usage du numérique

« UNE APPROCHE SIMPLE ET PERSONNALISÉE DIRECTEMENT EN ENTREPRISE »

AVANT


Analyse de la situation et des objectifs marketing

Élaboration du plan de travail et validation du mandat

Placeholder
Placeholder

AVANT


Analyse de la situation et des objectifs marketing

Élaboration du plan de travail et validation du mandat

Placeholder

PENDANT


 Développement de la stratégie marketing

 Présentation de la stratégie marketing et rencontre décisionnelle

 Accompagnement pour la gestion des ententes médias, la conception et les suivis

Placeholder

PENDANT


 Développement de la stratégie marketing

 Présentation de la stratégie marketing et rencontre décisionnelle

 Accompagnement pour la gestion des ententes médias, la conception et les suivis

APRÈS


 Analyse des résultats

 Bilan de l’intervention et détermination de nouveaux objectifs au besoin

Placeholder
Placeholder

APRÈS


 Analyse des résultats

 Bilan de l’intervention et détermination de nouveaux objectifs au besoin

PlaceholderPlaceholderPlaceholderPlaceholder

INFORMEZ-VOUS SUR LE FINANCEMENT DISPONIBLE :
certaines interventions peuvent bénéficier de subventions du gouvernement.