ALVÉ MARKETING n’a qu’un seul objectif : transmettre votre passion auprès de vos clients!
Vous pouvez participer à l’un de nos cours en marketing ou opter pour notre
approche d’accompagnement personnalisé.
AMÉLIORER sa présence sur le web (3 heures)
• Comprendre les nouvelles tendances en B2B face au web
• Comment s’approprier sa place et être repéré sur le web en améliorant son référencement
• Découvrir des outils gratuits importants pour les PME
• Évaluer la pertinence des réseaux sociaux pour son entreprise
UTILISER le courrier électronique comme outil marketing (3 heures)
• Qu’est le marketing électronique?
• Les éléments d’une base de données
• Le courrier électronique comme outil de suivi et de fidélisation
• Le courrier électronique comme outil de prospection – quoi faire et ne pas faire
• La pertinence d’une infolettre selon son entreprise
LinkedIn: Réseauter différemment (3 heures)
• Qu’est-ce que LinkedIn (réseautage et recrutement)?
• Comment créer et optimiser un profil professionnel sur LinkedIn
• Comment créer un profil pour son entreprise
• Comment tirer profit des Groupes LinkedIn
• Comment réseauter sur LinkedIn
• Découvrir d’autres fonctionnalités intéressantes
TRAVAILLER son référencement sur le web (3 heures)
• Qu’est-ce que le SEO/SEM?
• Les éléments clés d’un site web qui sont scrutés par les moteurs de recherche
• Comment optimiser le contenu de son site : titres, descriptions, liens, etc.
• Les outils de mesure de performance et d’analyse du référencement
• Les places publiques sur le web
PLANIFIER ET GÉRER son kiosque lors d’un événement (3 heures)
• Planifier sa présence et les outils marketing disponibles
• La création d’une thématique
• Les différentes étapes de l’organisation
• Les outils pratiques pour bien effectuer l’avant, le pendant et l’après événement
LE BRANDING au coeur de votre succès (3 heures)
• Positionnement et ADN de la marque, l’un doit être le reflet de l’autre
• Les règles de gouvernance de votre logo, un détail souvent négligé
• Les 4P du marketing au diapason avec l’ADN de votre marque de commerce
• Les 2 nouveaux P du marketing… découvrez-les et maîtrisez-les
• Les valeurs morales de la marque vs l’aspect cartésien et fonctionne
• La stratégie de la marque et l’usage du numérique
« UNE APPROCHE SIMPLE ET PERSONNALISÉE DIRECTEMENT EN ENTREPRISE »
INFORMEZ-VOUS SUR LE FINANCEMENT DISPONIBLE :
certaines interventions peuvent bénéficier de subventions du gouvernement.